La confiance des clients…

Le téléphone sonne…
Je suis en route pour aller chez un client pour y organiser un exercice de pilotage de crise.
L’été dernier nous menions notre première mission pour faire l’ « audit » organisation de crise de ce client. Depuis, nous avons organisé plusieurs exercices avec l’équipe de direction et nous intégrons progressivement les agences qui sont disséminées en France.
Demain, nous organisons le dernier exercice prévu dans ce programme. 

C’est le client qui m’appelle. 

« Il faudrait qu’on parle de la suite ». Intérieurement, je trouve la coïncidence incroyable. J’ai travaillé pendant le début de la semaine sur une offre d’accompagnement. En même temps, je suis surpris et je ressens cette confiance toute aussi incroyable. Le client n’attend même pas que l’exercice soit fait pour parler de la suite. J’ai ma petite décharge de dopamine, je dois le reconnaître…

Ce client a complètement adhéré à notre approche de la gestion de crise. Ou peut-être est-ce nous qui avons été inspirés par son organisation? Mais il y a un véritable alignement entre nous. C’est une satisfaction immense. 
Et du coup, cela permet aussi de se projeter dans l’avenir et de penser à ce projet que l’on construit par beau temps mais aussi quand les éléments semblent moins favorables.  

C’est aussi la confirmation de la validité de nos offres et de notre approche qui place le facteur humain et le fonctionnement des équipes au coeur de l’organisation.

#gestiondecrise#gestionderisque#intelligencecollective#leadership#confiance#equipe#teambuilding#incertitude#gestiondustress#facteurhumain#gestiondesemotions