Le levier de la Gestion de Crise: anticiper et investir.
Comment utiliser l’organisation Gestion de Crise comme un atout pour l’entreprise ?
Depuis 1 an, Pearl travaille avec CREOCEAN, une entreprise qui a parfaitement saisi l’opportunité que représente l’organisation de gestion de crise.
Cette organisation proposée et co-construite avec Pearl, centrée sur le facteur humain a aussi pour but de faire émerger l’intelligence collective au sein de l’équipe de direction et d’anticiper les risques.
Mais, pour ceux qui s’en aperçoivent et le veulent, cela peut être également l’opportunité d’un mouvement vertueux plus profond encore.
C’est, par exemple, le processus de décision que nous faisons émerger dans le cadre d’une organisation « extra-ordinaire », celle d’une situation de crise.
Cela représente donc un investissement à plusieurs titres, car:
👉le ROI se fait aussi sur le fonctionnement « ordinaire » de l’entreprise
👉un mécanisme vertueux basé sur la confiance se met en place dans l’entreprise
👉l’implication des équipes permettra de renouveler l’engagement dans l’entreprise
🤔 Pour Créocéan, qui gère au quotidien des situations difficiles, les retombées et les enseignements permis par la montée en puissance de l’organisation de gestion de crise, sont nombreux.
La gestion du stress, l’anticipation, la prise de recul, le RETEX et la méthodologie BECALM en général, permettront une profondeur supplémentaire dans le management du quotidien.
💡Cela n’a pas échappé à la direction de Créocéan pour qui organiser sa gestion de crise est une volonté et un investissement qui rentrent dans une véritable stratégie.
⚙️Cette direction a établi sa stratégie pour faire monter en puissance son organisation de gestion de crise en suivant un tempo progressif.
L’exercice que nous avons organisé la semaine dernière est un premier pas qui a permis à un noyau dur de :
👉 s’approprier la méthode BECALM
👉démythifier aussi la « gestion de crise »
👉se convaincre un peu plus sur sa capacité collective
⚙️Ce noyau dur devient un groupe d’ambassadeurs qui va diffuser au sein de l’entreprise un état d’esprit enrichi. C’est un phénomène d’entraînement que vise la direction au-delà même de la simple organisation gestion de crise.
A l’issu de ce premier exercice, nous avons pris rendez-vous pour la fin de l’année afin de poursuivre cette progression ensemble.
➡️ Pour Pearl, c’est une immense satisfaction de se voir tellement en phase avec ses clients et de constater l’apport de notre regard extérieur constructif.
Le leadership de crise
Echangeons sur contact@pearl-crisis.com