Cyber sécurité: s’organiser, s’entraîner…
Pearl et son partenaire cyber Veyan ont conduit leur premier exercice commun.
Pour notre client, la volonté de faire un exercice qui permette de faire un état des lieux dynamique.
Le moment est propice pour l’équipe IT qui sort un instant de son quotidien pour réfléchir ensemble. Stimulée par Veyan et Pearl, à travers des cas concrets, l’équipe commence à se glisser dans le mindset de la gestion de crise (le fameux « what if »).
Quelques heures passées ensemble dans un état d’esprit détendu. Et la satisfaction du client qui permet de partager ce qui n’était au départ qu’une intuition sur sa situation et qui peut aller plus loin avec le bilan et les éléments clés d’un plan d’action que nous partageons avec lui.
Son ambition : disposer d’une capacité de gestion de crise cyber conçue de manière stratégique pour répondre à une vision stratégique de l’entreprise.
Cet exercice n’était que le premier d’une série qui va permettre au client de faire monter en puissance sa protection dynamique, en s’organisant, en utilisant une méthodologie de prise de décision (CALM) commune avec celle de la direction générale permettant de fluidifier le dialogue en interne et d’obtenir une « situation awareness » homogène dans les différentes entités de l’organisation.
Pour Pearl, ce partenariat avec Veyan est le fruit d’un travail en commun depuis plus d’un an pour identifier nos complémentarités et construire des solutions afin de rendre nos clients plus résilients, mieux préparés et confiants dans leur intelligence collective et leurs prises de décisions.
Merci à Hervé DEGROOT pour son énergie communicative, sa pédagogie et sa générosité!
Merci à Veyan pour cette première qui ouvre de nouvelles perspectives.