Petit exemple d’intelligence de situation
David Stirling, s’introduit dans un QG sans autorisation
David Stirling fait preuve d’un culot incroyable, celui d’aristocrates décomplexés, et d’une intelligence de situation impressionnante (dans la série tv).
Ceci est le début d’une séquence qui l’amène à forcer la porte du général commandant les forces britanniques en Afrique du Nord pour lui “vendre” son idée délirante de force spéciale…
L’intelligence situationnelle est une qualité utile pour un individu et absolument nécessaire au sein d’une équipe. Certains sont doués pour cela. Mais cela se peut se travailler…
Et le mieux est, comme souvent, de partir de la connaissance de soi. Et rien de tel pour mieux se connaître que d’expérimenter?
Les mises en situation que propose Pearl permettent de mettre en lumière les capacités de chacun et de l’équipe à l’intelligence situationnelle !
Hors de question de “spoiler” la série Rogue Heroes qui porte sur la création du mythique SAS pendant la seconde guerre mondiale en Afrique du Nord.
David Stirling, 27 ans, est présenté comme le rêveur-visionnaire (mais pas infaillible), une sorte de Steve Jobs de la seconde guerre mondiale, qui s’associe à un “créateur” (Jock Lewes) et à un “maverick” (Paddy Mayne) pour fonder une unité d’élite à partir de rien, ou presque.
Une vision, de l’audace, une capacité à convaincre les chefs en forçant le destin, une capacité à créer un environnement spécial de confiance où les hommes vont donner leur meilleur….L’unité spéciale par excellence certes. Mais, n’a-t-on pas chacun, autour de nous, des entreprises créées par ce type d’alliance de compétences ?