Gestion de crise cyber et Prise de décision. Le partenariat Veyan – Pearl
Un partenariat qui va de l’avant
Le vendredi 14 juin 2024, Veyan et PEARL Crisis Response ont fait un pas supplémentaire dans la qualité des services proposés à nos clients.
Nous sommes ainsi intervenus ensemble pour un exercice #cybersécurité au profit d’un client commun.
La phase de préparation en amont de Veyan permettant la montée en puissance des capacités cyber de ce client se terminait la semaine dernière par un premier exercice de gestion de crise cyber.
Soucieux de faire monter les capacités de ce client progressivement, l’objectif de ce premier exercice était de constituer une équipe capable de:
👉 fonctionner ensemble,
👉 de s’écouter,
👉 de mieux interagir
👉 et de décider ensemble.
Après cet exercice “étape”, l’équipe est plus forte, consciente de ses forces mais aussi de ses vulnérabilités.
Elle est prête à passer la “vitesse supérieure” et le prochain exercice permettra de valider le fonctionnement de l’équipe en situation plus poussée sur un scénario plus complet faisant intervenir plus de parties prenantes.
Nous ne saurons pas remercier assez ce client de sa confiance.
La force du partenariat Veyan-Pearl pour ce client est un véritable investissement, car les 2 équipes le connaissent très bien.
👉 Pearl travaille en effet depuis près de 2 ans avec l’équipe de direction de cette belle entreprise implantée dans toute l’Europe. Et déjà plusieurs exercices aux niveaux COMEX et BU ont été réalisés permettant un perfectionnement du travail en équipe, de l’intelligence collective et de la prise de décision par l’emploi de la méthode BECALM.
👉 Veyan travaille depuis près d’un an avec les équipes IT et cyber de ce client et permet de renforcer ainsi qu’harmoniser les procédures de ce client.
👉 Un exercice cyber utilisant la même méthode de prise de décision que le COMEX avait donc toute sa raison d’être.
Cela permettra à l’avenir aux équipes d’anticiper les besoins mutuels et de mieux se comprendre.
👉 Au final, c’est plus d’efficacité et moins de douleur le jour où une crise survient.